Chat with us, powered by LiveChat
fr
RETOURNER À LA LISTE

Comment réussir son imperméabilisation de façade

Appliquer un imperméabilisant de façade est indispensable pour assurer la longévité de ses murs. Un imperméabilisant rendra votre façade imperméable aux intempéries et évitera son usure prématurée. Voici tous nos conseils pour une imperméabilisation réussie.

 

Choisir le bon produit

Pour choisir son imperméabilisant il faut prendre en compte deux choses : le matériau et la protection que l’on souhaite. Il existe de nombreuses sortes de matériaux et ils ne réagissent pas tous de la même manière. Les produits de protection sont également très variés et n’offrent pas tous les mêmes propriétés de protection. Retrouvez tous nos conseils pour choisir le produit de protection le plus adapté ici : https://preprod.guardindustrie.com/advice/comment-choisir-son-produit-de-protection/ 

 

Choisir la bonne période

Il y a deux périodes idéales pour imperméabiliser sa façade: l’automne et le printemps. En effet, on applique les imperméabilisants à une température idéale entre 20°C et 25°C. Une application en automne permettra à votre façade de bien supporter les intempéries de l’hiver. Attention à bien regarder la météo avant de vous lancer dans vos travaux. Une fois imperméabilisée, votre façade ne doit pas être soumise aux intempéries pendant 24 heures.

 

Faire une bonne préparation de surface

La préparation est une étape indispensable car elle permet d’améliorer la tenue de l’imperméabilisant dans le temps. La façade doit en effet être propre, non poussiéreuse et sèche. Ce n’est qu’après avoir effectué cette préparation de surface que vous pourrez appliquer le nettoyant. Si votre mur est propre, il suffit de le brosser et de le dépoussiérer. En cas de salissures noires ou organiques appliquez Wash’Guard. En cas de traces d’efflorescences, de laitances ou de voiles de ciment utiliser Décap’Laitances Guard Écologique. Enfin, assurez-vous que votre mur n’a pas déjà été imperméabilisé et n’oubliez pas d’éliminer toutes traces de peinture / vernis qui pourraient empêcher l’imperméabilisant de bien pénétrer dans le mur.

 

Utiliser les bons outils

Une fois que vous avez validé ces étapes, vous pouvez vous lancer. Nous vous recommandons d’utiliser des outils professionnels de bonne qualité pour appliquer l’imperméabilisant. Nous préconisons d’utiliser un pulvérisateur basse pression. Il permet une application simple, rapide et sans excès de l’imperméabilisant. Si vous n’avez pas ce type d’outil, vous pouvez également utiliser au choix un rouleau.